top of page

FILM

ORIGINE

«  Origine » Un court métrage réalisé par Jingqian ZhouIl s’agit d’un monde nouveau dans lequel toutes les choses se confondent en un tout, sans différence de sexe ( féminin ou masculin), ni d'espèce (humain, animal, végétal, matériel, spirituel), ni de définition (loi, règle). Les êtres vivants peuvent se reproduire par eux-mêmes (comme l'hydre, l'ascidie, la limace de mer, l'étoile de mer, la bacteria). Dans ce monde, tout y serait possible. Nous y serions libres de choisir ce que nous désirerions être !

 

Bien que les quatre chapitres soient placés dans un certain ordre, ils sont cependant parallèles: Nous avons choisi pour chaque chapitre un thème comme le premier "Corps conceptuel originel". Le chapitre UN représente la matière ; le chapitre DEUX l'humain; le chapitre TROIS l'animal, le micro-organisme, le végétal ; le chapitre QUATRE le spirituel. Chaque corps d'origine est constitué de chacun des éléments (humain, matière , animal, végétal ).

À travers ce court-métrage, nous voudrions d'abord mettre en scène le sens de la protection de l'environnement et le concept d'une communauté de vivants dans laquelle tous les éléments coexistent et meurent ensemble. Puis établir l'espoir que tout est possible et appeler ainsi à avoir le courage de changer les définitions et gagner ainsi la liberté d'agir selon nos désirs !

DESIR

« Désir » Un court métrage réalisé par Jingqian Zhou

 

Si l'état le plus élevé de l'amour est l'appartenance de l'âme, l'état le plus élevé du désir est l'attente de la rencontre de la moitié de l'âme avec sa moitié chez l'autre. Nous avons tous une partie de nous chez un autre, une symbiose et une sympathie les uns avec les autres dans un seul et même cœur. Même si nous ne nous rencontrons pas, nous respirons le même air ensemble. Lorsque nous nous rencontrons, même si nous portons les masques et que nous portons la peau des autres avec beaucoup d'épines, notre corps est toujours ouvert pour l'autre, la conscience partagée nous conduira inconsciemment à nous arracher ces épines et à voir notre vrai moi !Le court métrage "Désir" montre une telle relation, tout comme John Lennon est tombé amoureux de Yoko Ono au premier regard de sa performance,les personnages 1 et 2 du film le sont aussi. Le sac rouge du film représente le cœur de ces deux personnes. Un objet aussi abstrait n'a pas besoin d'être expliqué durant le déroulement du film car les personnages se comprennent. Ce sac représente leur cœur commun.Cependant, bien que nous ayons en commun le même cœur, nous étions séparées par le corps pendant trop longtemps. Arrivera alors un flou causé par ce mauvais contact. Ce flou nous rend également suspect les uns envers les autres. On dit que lorsque vous aimez le plus, vous n'êtes pas courageux, mais au contraire effrayées et sensibles, parce que vous vous souciez. Souciez-vous des mots, de chaque regard, de chaque émotion et ainsi que du rythme de la respiration. Par conséquent, nous prétendons être dans un état des plus étranges, utilisant le langage de toutes choses pour nous exprimer et nous tester. Dans le film, les yeux de la caméra représentent la vision périphérique de l'autre.Derrière l'extrême se trouve généralement son contraire. Le désir n'est pas un désir sous la passion ni la possession ou la dépendance. Il est comme “l’ art de l’amour”, comme Johannes Brahms pour Clara Schumann. Plus vous aimez, plus vous êtes calme. La joie et le chagrin se produisent ensemble, nous grandissons ensemble.Outre les personnages du film, l'arbre fait aussi sujet car il est asexué. Nous sommes comme l’arbre avec une âme hermaphrodite mais la nôtre est incomplète jusqu'à ce qu'apparaisse la rencontre. Comme pour les personnages 1 et 2.

FORBIDDEN FRUIT

« Forbidden fruit » Un court métrage réalisé par Jingqian Zhou

 

Ce film traite des additifs alimentaires toxiques. Il met en valeur de manière artistique des formules chimiques comme la mélamine ou le rouge Soudan; dans l'espoir d'attirer l'attention de tous sur les dérives qu’occasionnent les traitements de la nourriture.

NATURAL RIGHTS

« Nature's rights »  - Un court métrage réalisé par Jingqian Zhou

 

Ce court métrage traite des êtres humains qui ont été punis par la nature pour avoir nui à celle-ci. Le monde est juste et la nature y possède aussi ses propres droits. Les êtres humains ne pourront pas la vaincre. A contrario ils se doivent de l'aimer et de ne pas la maltraiter !

PLANET N

« Planet N »  Un court métrage réalisé par Jingqian Zhou

 

“Planète N” traite de la supercherie qu’il y a derrière l’assistance facile et « gratuite » d’internet, du cercle vicieux et des crimes causés par un usage excessif des réseaux et par le contrôle de l'être humain par le biais d’Internet.

bottom of page